Architecture
& BTP
Permis de construire
Clients
Architectes
BTP
Réalisations
Permis de construire
Panneaux de chantier
Supports de communication imprimés
Présentez votre activité et vos réalisations en les mettant en valeur graphiquement.
Besoin
l’architecture est un domaine assez sérieux. C’est pourquoi beaucoup d’architectes pensent ne pas pouvoir être aussi créatifs qu’ils ne le souhaiteraient lorsqu’il s’agit de leur image de marque. Alors pour ne pas tomber dans une identité visuelle dite “générique”, il s’agit de se pencher sur votre stratégie d’identité visuelle afin de déterminer qui vous êtes, quelle image vous souhaitez mettre en avant et comment vous démarquer.
Solution
La première chose à déterminer est l’essence de votre marque, les valeurs clés, l’image renvoyée… Ensuite, qui est votre client idéal ? S’agit-il de particuliers ou de grandes entreprises ? Quel est son budget ? Quelles sont ses valeurs ? S’agit-il d’entreprises de construction, de promoteurs ou d’individus ? Toutes ces questions ont des réponses graphiques adaptées à chaque situation.
Couleurs, typographies, formes, ton de marque… Toutes ces choses doivent être réfléchies pour vous permettre de toucher vos clients cibles. Faire preuve d’audace, créer un design qui se démarque… Pour finalement créer des supports, habituellement “classiques”, qui vous ressemblent et surtout qui donnent envie.