LOGO
En bref
Que vous aillez des idées, un logo déjà existant ou non, pas d’inquiétude, on s’occupe de tout !
Nous proposons nos services pour revoir votre logo dans un but de refonte d’image de marque, ou bien nous vous proposons de tout créer ensemble de A à Z.
Le logo
Le logotype est la représentation graphique de votre marque.
Essentiel à l’identité visuelle, il représente la marque, son image et ses activités.
Ce dernier permet de renforcer l’image de l’entreprise et lui permet d’être reconnue par les clients.
Nous déterminerons avec vous l’approche visuelle qui répondra le mieux à vos besoins.
“Faites que chaque logo soit important”
Dennis Kuonen
Les étapes
1. La première étape est la recherche documentaire (veille), consistant à étudier votre positionnement, votre secteur et la manière dont vous communiquez
2. Vient ensuite la phase de “concept de marque”, lors de laquelle sont posés les premiers concepts créatifs représentant la marque. On se base ici sur les valeurs de l’entreprise et ce qu’elle souhaite dégager, tout en s’adaptant aux cibles
3. Suite à ces recherches, nous commençons l’élaboration de pistes créatives. Son proposées différentes pistes, ainsi que des déclinaisons incluant les couleurs, typographies et mises en situation des logos proposés
4. Lorsqu’une piste est validée, nous passons à l’affinage créatif puis à la finalisation, dernières étapes de création
Les types de logo
Le logotype
Traditionnellement, le logotype correspond à un travail typographique du nom d’une entité, tandis que l’insigne est son destin associé. L’assemblage des deux devient un logo combiné.
L’isotype
Aussi appelé pictogramme, l’isotype est un dessin figuratif qui a la fonction de signe.
Le monogramme
Le monogramme est un type de logo qui regroupe plusieurs lettres dans un même dessin.
Le logo abstrait
Il a la particularité d’avoir un dessin qui ne représente pas une forme reconnaissable par le grand public mais qui incarne une idée abstraite, des valeurs, des symboles.