Identité visuelle
L’image que renvoie votre entreprise
Vos prospects et clients ont le choix entre vous & vos concurrents.
Ne soyez donc pas comme eux … soyez différent, unique.
Important
Votre identité crée un lien émotionnel avec vos clients :
- ils vous voient
- ils vous comprennent
- ils ont confiance en vous.
Votre image impacte la vision qu’on a de vous
Conclusion
La façon dont une entreprise est perçue influence son succès.
Logo
Le logo est le premier élément qu’on voit de vous.
Il a un impact crucial, car il influence la façon dont les clients perçoivent votre entreprise.
S'il est trop commun ou mal exécuté, votre logo desservira votre entreprise.
La création d’un logo demande un vrai travail de recherche pour qu’il soit juste et pertinent.
Branding
C’est la stratégie de votre marque, le pilier de la perception qu’on aura de vous.
Que vous le sachiez ou non, vous en avez déjà un….
C'est cet aspect visuel qui pousse les acheteurs à faire un choix de produits plutôt qu'un autre.
Charte graphique
Charte graphique, ou le document historique des règles d’utilisations de votre identité.
Il a été conçu pour être la référence des règles d'impression des supports de com d'une entreprise.
Donc
Il ne convient plus à toutes les entreprises pour qui le "brandbook" (voir ci-dessous) est plus adapté.
Brand book
Brandbook : la charte graphique 2.0.
Document numérique qui résume l’identité d'une entreprise : de sa stratégie aux règles d’utilisation.
Assets graphique
Nous ne prenons jamais de visuels gratuits, car nous voulons que vous soyez unique.
Nous produisons donc tout type de visuels : de l’illustration à la 3D.
Site internet
C’est le lieu de rencontre en ligne entre vous et vos clients.
Il se doit donc d’être cohérent avec votre image
Être différent est l’option la plus sûre pour une entreprise.
- Différenciez-vous de vos concurrents
- Rassurez vos clients
- Soyez perçus comme vous le souhaitez