Un bon design est un bon business
Si le marché est saturé et que tout le monde se ressemble…..
Sortir du lot est l’option la plus sûre pour une entreprise.
Évaluent la crédibilité d’un site web en se basant sur son design visuel
Source : Stanford Web Credibility Research
Le temps qu’il faut à un visiteur pour juger une entreprise en fonction du design de son site internet
Des consommateurs jugent la crédibilité d’une entreprise en fonction de son site web
Source : Stanford Web Credibility Research
Faire une forte première impression
Les premières impressions d’une marque se font en quelques millisecondes.
Elles influencent la confiance des visiteurs et donc leurs décisions.
C'est l'équivalent du jugement au premier au regard.
Une identité visuelle juste et bien construite est ainsi vitale pour réussir cette étape de première rencontre.
Se démarquer
Dans un marché saturé, se différencier de ses concurrents n’est vraiment pas une mauvaise idée !
- Assumer vos différences
- Attirer l’attention
- Augmenter la valeur perçue
- Être reconnu
- Transmettre vos valeurs propres
- Casser les codes visuels du secteur
- Renforcer la relation client
- ...
Ce sont des éléments qui vous feront ressortir, vous distingueront de vos concurrents et créeront de l’intérêt.
Être perçus comme vous le souhaitez
Le design est bien plus qu’une simple esthétique ou qu’un élément joli… le design n’est pas du « beau ».
L’identité présente vos différences, les valeurs de votre entreprise et positionne stratégiquement votre entreprise sur son marché.
C’est un pilier pour construire une vraie relation durable avec vos clients, et ce dès le premier contact.
L’émotion : construire une relation
C’est une forme de dialogue qui renforce la connexion et la relation entre une entreprise et ses clients.
Cela permet à la marque de favoriser l’engagement de ces clients et d’entretenir la relation sur un long terme.
L’esthétisme : être facile d’utilisation
Un élément esthétique est perçu comme étant simple d’utilisation et crée ainsi un climat de confiance.
Cela va donc bien au-delà de l’apparence.
L’esthétisme améliore l’attrait de votre élément, facilite sa compréhension et son utilisation.