g
Follow Us:

Slide

KOSS SPORT

Identité visuelle

Slide LES CODES DU SPORT DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ Refonte de l'identité visuelle de l'entreprise KOSS : mise en situation du logo sur des mockup de cartes de visite

KOSS SPORT EST UNE CHAINE de CABINETs de kinésithérapie et d’ostéopathie DU SPORT présente en région parisienne.

Possédant déjà une présence en ligne, les cabinets Koss Sport souhaitent devenir une référence dans la prise en charge des sportifs de tous niveaux. Ils désiraient également mettre en avant les différents services et soins qu’ils proposent ainsi que les bilans qu’ils réalisent.

Valeurs

Offrir à tous les soins auparavant réservés aux athlètes
de haut niveau et permettre un retour au sport rapide et pérenne. L’accessibilité est donc un point majeur dans leur communication.

Cibles

Les personnes souffrant de blessures liées à leur activité sportive, et de ce fait, ayant dû arrêter la pratique cette dernière. Ces patients cherchent des professionnels de santé spécialisés dans le sport qui leur proposeront une rééducation adaptée. Ce type de personnes pense souvent (à raison) que les kinés du sport ne proposent de consultations qu’aux sportifs de haut niveau.

Slide

Notre solution

Créer une nouvelle identité visuelle plus moderne et dynamique en respectant les codes visuels du sport. L’atout majeur de KOSS est leur spécialisation dans le sport. Notre solution s’axe donc principalement autour de ce secteur et de ses codes graphiques plutôt que sur la santé.

Énergie

L’identité visuelle est basé sur le principe le plus important pour KOSS : l’énergie et le dynamisme. Des couleurs aux compositions graphiques, tout a été pensé pour transmettre cette idée de mouvement.

Honnêteté

Être clair et direct sur ce qui se passe et pourquoi. L’important est d’être sincère et honnête dans la communication avec les utilisateurs ; et cela passe par le Design. Les textes apportent des explications claires et précises, et les visuels sont transparents concernant le sujet.

L’attention

L’attention des utilisateurs est captée et retenue aux bons moments ; les utilisateurs ne sont pas distraits lorsqu’ils sont attentifs à quelque chose d’important. L’identité visuelle utilise des “objets” différents ou nouveaux dans lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention de l’utilisateur. Pour attirer l’attention, nous utilisons des couleurs vives, de grandes polices de caractères et des compositions.

Découvrez l’identité visuelle de Koss sur leur site internet

Un logo dans le mouvement

Création d’un logotype simple basé sur une typographie forte. Une graisse importante et une inclinaison du texte et de la forme pour évoquer le mouvement. Un élément en couleur vient « poser » le logo et permet sa distinction, mais aussi sa déclinaison.

Rebranding : logo sur fond noir des cabinets de kinésithérapie du sport et d'ostéopathie du sport KOSS Sport
Rebranding : logo sur fond blanc des cabinets de kinésithérapie du sport et d'ostéopathie du sport KOSS Sport
Rebranding : logo sur fond jeune des cabinets de kinésithérapie du sport et d'ostéopathie du sport KOSS Sport

Des typographies fortes & dynamiques

Les typographies de titre et d’accompagnement choisies reprennent les codes du sport et sont dynamiques ; toujours dans l’idée de mouvement. Ces dernières permettent aussi de nombreux jeux typographiques qui viennent enrichir l’identité visuelle.

Slide

Les couleurs

Le jaune étant la couleur principale de l’identité KOSS, nous l’avons simplement rendue plus dynamique en trouvant un nouveau jaune, plus vif. L’identité visuelle est principalement axée sur les codes du sport : la couleur majoritaire est un gris quasiment noir ; couleur très présente permettant d’être en immersion dans cet univers. Du blanc a été ajouté à la charte afin de nuancer le tout et d’apporter du contraste aux éléments.

Refonte de l'identité visuelle de KOSS Sport : une couleur foncée pour un positionnement sport
Refonte de l'identité visuelle de KOSS Sport : une couleur jaune pour un positionnement sport
Refonte de l'identité visuelle de KOSS Sport : une couleur claire pour un positionnement sport

Compositions

Avec un système graphique étendu qui comprend la typographie, des patterns et des formes graphiques distinctes, une couleur jaune qui attire le regard et des images retouchées, la nouvelle identité visuelle permet de nombreuses déclinaisons. Symbole de puissance, la dynamique des formes rappelle le mouvement du sport et l’esprit d’accomplissement.

Composition d'éléments graphiques : stratégie de marque et rebranding

Un peu de 3D, toujours plus de dynamisme

Afin de compléter l’identité visuelle et ainsi élargir les possibilités de composition, nous avons ajouté des éléments 3D simples et graphiques. Ces derniers apportent encore une fois du dynamisme et permettent surtout une meilleure compréhension visuelle du sujet évoqué.

Slide

Déclinaison de l’identité

Pour terminer, nous avons décliné l’identité visuelle pour le Web en réalisant des maquettes de site internet responsive.

Slide
Refonte du site internet des cabinets de kiné su sport KOSS Sport
Version mobile du site internet des cabinets KOSS Sport