Agence Amoren
Identité visuelle & site web
Client
Agence Amoren
Réalisations
Identité visuelle
Site internet
L’agence Amoren propose des services d’organisation d’événements pour les particuliers, les professionnels et les associations.
Le Studio Edoras a donc déterminé le nouveau positionnement graphique de la marque, faisant transparaitre ses valeurs.
Besoin
Agence événementielle, Amoren a un objectif : faire transparaître son positionnement premium dans son identité de marque, qu’elle souhaite différentiante.
L’enjeux : l’agence Amoren s’adresse à trois types de cibles.
Solution
Refondre l’identité visuelle de l’agence Amoren afin qu’elle corresponde au nouveau positionnement luxe et créer une site internet interactif et animé, en différenciant bien les trois cibles afin de faciliter la recherche d’information des utilisateurs.
L’identité visuelle
Refondre l’identité visuelle de l’agence Amoren afin qu’elle corresponde au nouveau positionnement luxe et créer une site internet interactif et animé, en différenciant bien les trois cibles afin de faciliter la recherche d’information des utilisateurs.
Minimalisme
Éliminer toute ambiguïté. En concevant le site, le but était de permettre aux utilisateurs de voir, de comprendre et d’agir en toute confiance. Nous avons donc cherché à simplifier l’interface en supprimant les éléments inutiles ou le contenu qui ne soutient pas les tâches de l’utilisateur. Tout ce qui se trouve dans l’interface doit servir un objectif précis.
Esthétique de la performance
Contrairement aux expériences de l’interface graphique qui se concentrent sur l’accomplissement des tâches, nous avons basé notre expérience sur le plaisir de “faire”. Le plaisir vient de l’interaction, pas de l’accomplissement.
Élégance
La conception visuelle enveloppe une expérience essentielle dans une esthétique agréable. Elle reprend les valeurs fondamentales de l’agence et les transmet de manière à rendre l’expérience attrayante et, dans certains cas, amusante. Elle s’applique également aux micro-interactions qui ont lieu tout au long de cette expérience.
Découvrez l’identité visuelle de l’Agence AMOREN sur leur site internet
Les choix graphiques
Pour un bon positionnement, il était nécessaire de reprendre certains codes du luxe. Afin de se différencier du nouveau positionnement des marques de luxe, nous avons choisi de reprendre un ancien code majeur de ce secteur : la typographie sérif. Second point important : développer une petite touche subtile qui rendra la marque unique. Ici, il est question d’un symbole marquant qui fera du logo une évidence visuelle pour les clients de l’agence.
Site Internet
Le site internet de l’agence Amoren reprend l’identité de cette dernière. toujours dans la continuité de l’image premium, le site est épuré, sans surcharge d’éléments. On identifie clairement les types de services et la navigation est animée et interactive.