KOSS SPORT
Identité visuelle
Client
KOSS Sport
Réalisations
Identité visuelle
Site internet
KOSS SPORT EST UNE CHAINE de CABINETs de kinésithérapie et d’ostéopathie DU SPORT présente en région parisienne.
Besoin
Possédant déjà une présence en ligne, les cabinets Koss Sport souhaitent devenir une référence dans la prise en charge des sportifs de tous niveaux. Ils désiraient également mettre en avant les différents services et soins qu’ils proposent ainsi que les bilans qu’ils réalisent.
Solution
Créer une nouvelle identité visuelle plus moderne et dynamique en respectant les codes visuels du sport. L’atout majeur de KOSS est leur spécialisation dans le sport. Notre solution s’axe donc principalement autour de ce secteur et de ses codes graphiques plutôt que sur la santé.
L’identité visuelle
Énergie
L’identité visuelle est basé sur le principe le plus important pour KOSS : l’énergie et le dynamisme. Des couleurs aux compositions graphiques, tout a été pensé pour transmettre cette idée de mouvement.
Honnêteté
Être clair et direct sur ce qui se passe et pourquoi. L’important est d’être sincère et honnête dans la communication avec les utilisateurs ; et cela passe par le Design. Les textes apportent des explications claires et précises, et les visuels sont transparents concernant le sujet.
L’attention
L’attention des utilisateurs est captée et retenue aux bons moments ; les utilisateurs ne sont pas distraits lorsqu’ils sont attentifs à quelque chose d’important. Pour attirer l’attention, nous utilisons des couleurs vives, de grandes polices de caractères et des compositions.
Un logo dans le mouvement
Création d’un logotype simple basé sur une typographie forte. Une graisse importante et une inclinaison du texte et de la forme pour évoquer le mouvement. Un élément en couleur vient « poser » le logo et permet sa distinction, mais aussi sa déclinaison.
Des typographies fortes & dynamiques
Les typographies de titre et d’accompagnement choisies reprennent les codes du sport et sont dynamiques ; toujours dans l’idée de mouvement. Ces dernières permettent aussi de nombreux jeux typographiques qui viennent enrichir l’identité visuelle.
Compositions
Avec un système graphique étendu qui comprend la typographie, des patterns et des formes graphiques distinctes, une couleur jaune qui attire le regard et des images retouchées, la nouvelle identité visuelle permet de nombreuses déclinaisons. Symbole de puissance, la dynamique des formes rappelle le mouvement du sport et l’esprit d’accomplissement.
Un peu de 3D, toujours plus de dynamisme
Afin de compléter l’identité visuelle et ainsi élargir les possibilités de composition, nous avons ajouté des éléments 3D simples et graphiques. Ces derniers apportent encore une fois du dynamisme et permettent surtout une meilleure compréhension visuelle du sujet évoqué.
Site internet
Pour terminer, nous avons décliné l’identité visuelle pour le Web en réalisant des maquettes de site internet responsive.