Maison du Peps
Identité visuelle & site web
Client
Maison du Peps
Réalisations
Stratégie de marque
Logo
Identité visuelle
Brandboard
Site internet
Vitrines
Combiner dynamisme, convivialité, rigueur et santé : une identité pour deux cabinets de kiné.
Besoin
Le projet Maison du Peps, c’est une salle d’activités physiques adaptées à tous et encadrées par des professionnels de santé.
Le besoin : créer une identité visuelle adaptée aux
différentes cibles et un site internet vitrine.
Solution
Proposer une identité visuelle proche des codes du sport afin de représenter l’idée de dynamisme et de progression. Pour toucher tous types de cible, l’accent est mis sur la performance individuelle, la personnalisation et les résultat.
L’identité visuelle
Pour cibler différentes typologies de clients au besoins différents, l’identité visuelle s’appuie sur des codes que nous connaissons tous, qui nous viennent de l’enfance.
Progression
Tout a été pensé pour que chaque client puisse se projeter dans ce qu’il voit. Maison du Peps, c’est une amélioration à tous points de vue : des performances, de la santé, de ses connaissances sur son corps… Les visuels et leur disposition évoque cette idée de dynamisme.
Sport Santé
Tout n’est pas que sport, bien au contraire. L’idée principale de la salle Maison du Peps est l’encadrement en fonction des problématiques de chacun. Certaines couleurs et certains motifs adoucissent le côté très dynamique du sport, sans pour autant le dénaturer et en lui laissant la priorité.
Personnalisation
Les visuels ont été choisis et mis en scène afin d’évoquer l’encadrement apporté par Maison du Peps tout au long du parcours sport santé. Les éléments graphiques de la marque se mêlent aux images de personnage pouvant représenter nos cibles. L’accent est mis sur l’accompagnement personnalisé, adapté à chacun.
Découvrez l’identité visuelle de Maison du Peps sur la MVP de leur site internet.
Les choix graphiques
Dans le domaine du sport, on évoque souvent le dynamisme par des typos bold et bien droites, évoquant la progression. Alors nous avons repris une partie de ces codes, en les adaptant à un autre besoin : la santé. Le sport, oui, mais surtout pour booster ses performances et ça bonne santé. Un peu de rondeur dans un domaine très sérieux.