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Agence Amoren

Identité visuelle & site web

Slide Une nouvelle identité pour un positionnement affirmé Mockup : refonte de l'identité visuelle de l'agence Amoren

L’agence Amoren propose des services d’organisation d’événements pour les particuliers, les professionnels et les associations.

Le Studio Edoras a donc déterminé le nouveau positionnement graphique de la marque, faisant transparaitre ses valeurs.

Agence événementielle, Amoren a un objectif : faire transparaître son positionnement luxe dans son identité de marque, qu’elle souhaite différentiante.

Valeurs

Mettre en œuvre leur savoir-faire pour aider leurs clients à construire une relation forte avec leurs publics et favoriser l’émergence d’un effet durable de confiance. Leur conviction : leur engagement auprès de leurs clients.L’agence Amoren croit aux relations humaines et à l’importance que celles-ci soient placées au cœur de rassemblements uniques.

Cibles

L’agence Amoren a trois types de cibles :

  • Les particuliers souhaitant organiser des événements (mariages, anniversaires, événements privés, etc) uniques et haut de gamme, et être accompagnés.
  • Les professionnels souhaitant créer un lien avec leur équipe, faire connaître leur entreprise, leurs produits ou fidéliser leur clientèle 
  • Les associations étudiantes, sportives, humanitaires ou sociales souhantant organiser des événements en cohésion avec leur image tout en valorisant leur association.

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Notre solution

Refondre l’identité visuelle de l’agence Amoren afin qu’elle corresponde au nouveau positionnement luxe et créer une site internet interactif et animé, en différenciant bien les trois cibles afin de faciliter la recherche d’information des utilisateurs.

Minimalisme

Éliminer toute ambiguïté. En concevant le site, le but était de permettre aux utilisateurs de voir, de comprendre et d’agir en toute confiance. Nous avons donc cherché à simplifier l’interface en supprimant les éléments inutiles ou le contenu qui ne soutient pas les tâches de l’utilisateur. Tout ce qui se trouve dans l’interface doit servir un objectif précis.

Esthétique de la performance

Contrairement aux expériences de l’interface graphique qui se concentrent sur l’accomplissement des tâches, nous avons basé notre expérience sur le plaisir de “faire”. Le plaisir vient de l’interaction, pas de l’accomplissement.

Élégance

La conception visuelle enveloppe une expérience essentielle dans une esthétique agréable. Elle reprend les valeurs fondamentales de l’agence et les transmet de manière à rendre l’expérience attrayante et, dans certains cas, amusante. Elle s’applique également aux micro-interactions qui ont lieu tout au long de cette expérience. Le menu qui se déplie, les curseurs qui changent si une interaction est possible, l’animation au survol, la transition d’une étape à l’autre, tout cela fait partie de l’élégance de la solution.

Découvrez l’identité visuelle de l’Agence AMOREN sur leur site internet

Le logo

Pour un bon positionnement, il était nécessaire de reprendre certains codes du luxe. Afin de se différencier du nouveau positionnement des marques de luxe, nous avons choisi de reprendre un ancien code majeur de ce secteur : la typographie sérif. Second point important : développer une petite touche subtile qui rendra la marque unique. Ici, il est question d’un symbole marquant qui fera du logo une évidence visuelle pour les clients de l’agence.

Logotype complet : refonte du logo de l'Agence Amoren
Logotype : refonte du logo de l'Agence Amoren
Isotype : refonte du logo de l'Agence Amoren

Des typographies au design raffiné

Les typographies, comme le logo, transmet des valeurs et engagements : une qualité inégalée, un savoir-faire unique, une expérience client sublimée, un sens accru de l’innovation. Pour parvenir, la typographie se veut lisible et élégante, avec un lettrage fin et un design raffiné.

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Les couleurs

Afin de continuer dans le même positionnement d’un design premium pour la prospérité de l’entreprise, la sobriété maximale est de mise. Peu de couleurs utilisée, mais des déclinaisons afin de différencier les services. On y retrouve un vert élégant plutôt de le noir souvent de mise dans le secteur du luxe. Ce vert bleuté est décliné dans une teinte plus foncée. Une ajoute ensuite une teinte clair afin d’apporter une certaine épuration dans le Design et pouvant contraster les couleurs plus prenantes.

Refonte de l'identité visuelle de l'Agence Amoren : une couleur bleu-vert pour un positionnement luxe
Refonte de l'identité visuelle de l'Agence Amoren : une couleur foncée pour un positionnement luxe
Refonte de l'identité visuelle de l'Agence Amoren : une couleur rosée pour un positionnement luxe

Site Internet

Le site internet de l’agence Amoren reprend l’identité de cette dernière. toujours dans la continuité de l’image premium, le site est épuré, sans surcharge d’éléments. On identifie clairement les types de services et la navigation est animée et interactive.

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Menu : refonte du site internet de l'agence événementielle Agence Amoren
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